LES BOUTS D'CHOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES BOUTS D'CHOU

Forum de discussion entre diverses personnes, notamment assistantes maternelles et parents employeurs mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionACCES AU SITE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Déduction Absence

Aller en bas 
AuteurMessage
Mira84
Admin
Mira84


Messages : 626
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 52
Localisation : en Provence

Déduction Absence Empty
MessageSujet: Déduction Absence   Déduction Absence Icon_minitime1Ven 26 Mar - 13:12

Bonjour,
voici une question qui m'a été posée par mail. Je ne sais pas si cette personne est Ass mat ou parent employeur, aussi, je mets la question dans cette rubrique, car ce sont les parents employeurs qui sont sensés faire le bulletin de salaire.

bonsoir,
j\'ai essayé de reproduire vos calculs, mais le problème, c\'est que mon contrat est en périscolaire, voici mon cas :
je suis en année incomplète, avec 36 sem école et 8 vacances, ma mensu est faite comme suit :
3.70 (taux horaire bru) x 16h/s x 36 :12
+ 3.70 x 42h/s x 8 : 12 soit 280.78 mensu brute ;
comment faire pour déduire ? en mars je dois déduire en heure et en jours (2 cas) et en avril une semaine (ou j\'aurais dû travailler 42h), merci d\'avance car je suis perdue !
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboutsdchou.forumactif.org
Mira84
Admin
Mira84


Messages : 626
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 52
Localisation : en Provence

Déduction Absence Empty
MessageSujet: Re: Déduction Absence   Déduction Absence Icon_minitime1Ven 26 Mar - 13:13

bonjour,

je n'ai pas compris : "pour mars, je dois déduire en heure et en jours (2 cas)".
pour la semaine d'avril, j'ai effectué les calculs suivants :

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec votre mensu !

36 sem X 16 h X 3,70 euros brut / 12 = 177,60
8 sem X 42 h X 3,70 euros brut / 12 = 103,60

103,60 + 177,60 = 281,20 euros brut (vous me notez mensu de 280,78)

1er calcul :

42h X 3,70 = 155,40 euros à déduire . Ce calcul ne vous est pas favorable !


2ème calcul :

Salaire Mensuel / nombre heures potentielles d'accueil dans le mois = retenue par heure d'absence;
- Effectuer le calcul en fonction des heures qui auraient effectivement dû être travaillées ; mais cette solution ne tient pas compte du fait que les périodes de haute activité et celles de bases activité se compensent donc moins favorable car vous avez une mensualisation sur période scolaire et non scolaire.


3ème calcul :

Horaire mensuel moyen : 281,20 / 3,70 = 76h
Horaire hebdo moyen : 76 h / 4,345 *= 17h49

* nombre moyen de semaines par mois

Nombre d'heures à retenir = salaire hebdo moyen X nombre de semaines d'absence soit dans votre cas 1 semaine = 17h49

Montant de la retenue par heure d'absence : Une fois déterminé le nombre d’heures qui doit être retenu pour une absence déterminée, il faut calculer le montant de la retenue par heure d’absence.
Le nombre d’heures de travail qui aurait dû être effectué au cours du mois considéré sera calculé à partir de l’horaire moyen.
Celui-ci devient un horaire régulier et le calcul est effectué sur cette base comme en cas de travail régulier, en considérant que toutes les semaines sont travaillées selon cette durée.

Le mois d'avril 2010 comporte 4 semaines entières (du lundi au vendredi) + 2 jours (jeudi 1 et vendredi 2/04)
soit : 4 semaines X 17,49 h = 69,96
si vous travaillez 4 jours par semaine, 17,49/4 = 1 jour = 4,37 X2 = 8,74
69,96 + 8,74 = 78,70 heures de durée théorique pour le mois d'avril.

Salaire mensuel (281,20) / durée théorique (78,70 h) = 3,57 euros brut par heure d'absence

17,49 h (nombre d'heures à retenir) X 3,57 euros = 62,44 euros à déduire pour votre semaine d'absence du mois d'avril .


Un peu long et compliqué à comprendre, mais ça vaut le coup de se pencher sur la question !
Cette méthode est largement plus favorable !

J'ai détaillé au mieux, si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesboutsdchou.forumactif.org
Mira84
Admin
Mira84


Messages : 626
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 52
Localisation : en Provence

Déduction Absence Empty
MessageSujet: Re: Déduction Absence   Déduction Absence Icon_minitime1Ven 26 Mar - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
https://lesboutsdchou.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Déduction Absence Empty
MessageSujet: Re: Déduction Absence   Déduction Absence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Déduction Absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES BOUTS D'CHOU :: PARENTS EMPLOYEURS :: Aide (calcul, démarches ...)-
Sauter vers: